Conseils pour choisir ma première machine espresso (budget ~500€)
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement utilisateur d'une machine Nespresso, mais après avoir goûté de « vrais » espressos, j’ai réalisé à quel point l’expérience pouvait être différente et bien plus riche en saveurs. J’ai donc envie de franchir le cap et de m’équiper d’une vraie machine espresso.
En plus du goût, l’idée de ne plus dépendre des capsules industrielles me séduit également, tant pour la liberté de choix des cafés que pour l’aspect écologique.
Le problème, c'est que je suis totalement novice dans ce domaine. Je cherche une machine qui me permette d’apprendre et d’évoluer, tout en restant dans un budget d’environ 500€ (uniquement pour la machine, je compte prévoir un budget à part pour le moulin).
Auriez-vous des conseils ou des recommandations sur les modèles à privilégier dans cette gamme de prix ? Je suis prêt à prendre le temps d'apprendre, mais je ne veux pas non plus quelque chose de trop complexe pour un débutant.
Merci d’avance pour votre aide !
-
Salut,
Avec ton budget, il y a déjà du très bon matériel accessible pour débuter. Les machines de la gamme Lelit pourraient bien répondre à tes besoins. Par exemple, la Lelit Anna, qui est une évolution de la Lelit 41 TEM, est une bonne option. Elle offre un bon contrôle sur l’extraction tout en restant relativement simple à prendre en main.
Tu peux aussi regarder du côté des machines à levier comme La Pavoni ou la Flair. Elles entrent dans ton budget et permettent d’obtenir d’excellents résultats, mais elles demandent un peu plus d’apprentissage, notamment sur la gestion de la pression et de la température.
Dans tous les cas, c’est une super démarche, et avec un bon moulin, tu pourras vraiment profiter de cafés bien au-dessus de ce que propose une Nespresso !
-
Salut,