Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Non résolu
  • Résolu
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Groupes
  • Blog Coffeegeek
  • English forum
  • Serveur Discord
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Rejoignez CoffeeGeek, le forum des passionnés de café : machines espresso, torréfaction maison, méthodes d'extraction, latte art et dégustations. Une communauté pour échanger sur tout ce qui fait l’univers du café !

CoffeeGeek - Forum Café

1. CoffeeGeek - Forum sur le Café
  2. Matériel
  3. Machines à café
  4. Conseils pour choisir ma première machine espresso (budget ~500€)

Conseils pour choisir ma première machine espresso (budget ~500€)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Machines à café
espressomachine à caféconseils
7 Messages 4 Publieurs 83 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Mr.HibouM Hors-ligne
    Mr.HibouM Hors-ligne
    Mr.Hibou
    Espresso
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement utilisateur d'une machine Nespresso, mais après avoir goûté de « vrais » espressos, j’ai réalisé à quel point l’expérience pouvait être différente et bien plus riche en saveurs. J’ai donc envie de franchir le cap et de m’équiper d’une vraie machine espresso.

En plus du goût, l’idée de ne plus dépendre des capsules industrielles me séduit également, tant pour la liberté de choix des cafés que pour l’aspect écologique.

Le problème, c'est que je suis totalement novice dans ce domaine. Je cherche une machine qui me permette d’apprendre et d’évoluer, tout en restant dans un budget d’environ 500€ (uniquement pour la machine, je compte prévoir un budget à part pour le moulin).

Auriez-vous des conseils ou des recommandations sur les modèles à privilégier dans cette gamme de prix ? Je suis prêt à prendre le temps d'apprendre, mais je ne veux pas non plus quelque chose de trop complexe pour un débutant.

Merci d’avance pour votre aide !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • CoffeegeekC Hors-ligne
      CoffeegeekC Hors-ligne
      Coffeegeek
      Pour over Espresso

Salut,

Avec ton budget, il y a déjà du très bon matériel accessible pour débuter. Les machines de la gamme Lelit pourraient bien répondre à tes besoins. Par exemple, la Lelit Anna, qui est une évolution de la Lelit 41 TEM, est une bonne option. Elle offre un bon contrôle sur l’extraction tout en restant relativement simple à prendre en main.

Tu peux aussi regarder du côté des machines à levier comme La Pavoni ou la Flair. Elles entrent dans ton budget et permettent d’obtenir d’excellents résultats, mais elles demandent un peu plus d’apprentissage, notamment sur la gestion de la pression et de la température.

Dans tous les cas, c’est une super démarche, et avec un bon moulin, tu pourras vraiment profiter de cafés bien au-dessus de ce que propose une Nespresso !

SynogatoS 1 réponse Dernière réponse
      0
      • CoffeegeekC Coffeegeek

Salut,

Avec ton budget, il y a déjà du très bon matériel accessible pour débuter. Les machines de la gamme Lelit pourraient bien répondre à tes besoins. Par exemple, la Lelit Anna, qui est une évolution de la Lelit 41 TEM, est une bonne option. Elle offre un bon contrôle sur l’extraction tout en restant relativement simple à prendre en main.

Tu peux aussi regarder du côté des machines à levier comme La Pavoni ou la Flair. Elles entrent dans ton budget et permettent d’obtenir d’excellents résultats, mais elles demandent un peu plus d’apprentissage, notamment sur la gestion de la pression et de la température.

Dans tous les cas, c’est une super démarche, et avec un bon moulin, tu pourras vraiment profiter de cafés bien au-dessus de ce que propose une Nespresso !

SynogatoS Hors-ligne
        SynogatoS Hors-ligne
        Synogato
        Pour over Espresso

@Coffeegeek a dit dans Conseils pour choisir ma première machine espresso (budget ~500€) :

Par exemple, la Lelit Anna, qui est une évolution de la Lelit 41 TEM, est une bonne option. Elle offre un bon contrôle sur l’extraction tout en restant relativement simple à prendre en main.

A vérifier mais je crois que la Lelit Anna est équipée de porte filtre de 57mm. On est doc 1mm en dessous du standard de 58mm utilisé sur la plupart des machines espresso pro et semi-pro.
        Les accessoires (tamper etc...) sont donc un peu plus rare.

1
        • Mr.HibouM Hors-ligne
          Mr.HibouM Hors-ligne
          Mr.Hibou
          Espresso

Merci pour vos réponses.
          Je trouve la Lelit Anna jolie et elle a l'air de répondre à ce que je cherche.
          Cela étant, je viens de verifier ce que ma dit @Synogato et effectivement, la Lelit Anna a effectivement un groupe d'extraction de 57mm.
          D'après ce que j'ai pu lire, Lelit a créé ce format pour la classe des machines "évolutives" (vendues avec des filtres pressurisé et non pressurisé).
          Pour débuter dans le monde du café, pensez vous qu'il vaille le coup de me diriger vers ce genre de machine ? Ou alors me recommanderiez vous de chercher d'autres modèles.

0
          • JojoJ Hors-ligne
            JojoJ Hors-ligne
            Jojo
            Espresso Home roaster

Salut @Mr.Hibou Pour ma part j'ai commencé avec une Lelit 41 TEM qui m'a apporté beaucoup de satisfaction. Cependant le groupe 57 mm m'a un peu gêné dans la recherche d'accessoires. En ce qui concerne le filtre pressurisé je l'ai rapidement abandonné puisqu'avec cet accessoire on n'arrive pas à avoir du vrai créma.

1
            • Mr.HibouM Hors-ligne
              Mr.HibouM Hors-ligne
              Mr.Hibou
              Espresso

Merci pour vos infos, je regarde et reviens vers vous pour vous dire vers quoi je me dirige :).

CoffeegeekC 1 réponse Dernière réponse
              0
              • Mr.HibouM Mr.Hibou

Merci pour vos infos, je regarde et reviens vers vous pour vous dire vers quoi je me dirige :).

CoffeegeekC Hors-ligne
                CoffeegeekC Hors-ligne
                Coffeegeek
                Pour over Espresso

@Mr.Hibou ca marche 🙂 n'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂

0
                • CoffeegeekC Coffeegeek marked this topic as a question on
                • CoffeegeekC Coffeegeek has marked this topic as solved on
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                • Premier message
                  Dernier message
                0
                • Catégories
                • Non résolu
                • Résolu
                • Récent
                • Mots-clés
                • Populaire
                • Groupes
                • Blog Coffeegeek
                • English forum