Liste des moulins à café testés par Coffeegeek
-
Voici une liste de tous les moulins à café que j'ai testés jusqu'à présent, avec une indication du type d'extraction pour lequel chaque moulin est le plus adapté. Cette liste sera mise à jour régulièrement, car d'autres tests suivront bientôt. N'hésitez pas à partager vos retours ou vos questions dans les commentaires !
Tous les moulins testés
1Zpresso
- Test du moulin à café 1Zpresso J-Ultra
Le 1Zpresso J-Ultra est un moulin manuel polyvalent, adapté à l'espresso et aux méthodes douces. Il se distingue par sa précision de mouture et sa robustesse, offrant une expérience utilisateur de qualité. Son design ergonomique facilite son utilisation quotidienne.
Adapté pour espresso et méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
BPlus
-
Test du moulin à café Apollo de BPlus
L'Apollo de BPlus est conçu principalement pour l'espresso, mais il s'adapte aussi aux méthodes douces. Il offre une mouture précise grâce à ses meules de haute qualité et une construction robuste. Son design élégant et sa facilité d'utilisation séduisent les amateurs.
Conçu pour l'espresso, adapté méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress). -
Test du moulin à café BZF64 de BPlus
Le BZF64 de BPlus est un moulin électrique idéal pour l'espresso avec ses meules plates de 64 mm. Il est apprécié pour sa rapidité et sa précision d'extraction. Son design compact et sa facilité d'utilisation le rendent attractif.
Idéal pour l'espresso.
Comandante
- Test du moulin à café Comandante C40 MKIV
Le Comandante C40 MKIV est un moulin manuel haut de gamme conçu pour les méthodes douces, mais utilisable pour l'espresso. Ses meules en acier inoxydable garantissent une mouture uniforme. Son design élégant et sa robustesse en font un favori des passionnés.
Conçu pour les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress), espresso possible.
Eureka
- Test du moulin à café Eureka Mignon
Le Eureka Mignon est un moulin électrique compact conçu pour l'espresso. Il offre un réglage micrométrique précis et des meules plates de 50 mm. Son design moderne et sa robustesse séduisent les amateurs de café.
Conçu pour l'espresso.
Kinu
-
Test du moulin Kinu M47 Phoenix
Le Kinu M47 Phoenix est un moulin manuel conçu pour l'espresso, mais adapté aux méthodes douces. Sa robustesse et son système de réglage micrométrique garantissent une mouture précise. Son ergonomie et sa qualité en font un excellent choix.
Test du moulin Kinu M47 Classic
Le Kinu M47 Classic est un moulin manuel de haute précision, idéal pour l'espresso et les méthodes douces. Ses meules en acier inoxydable et son réglage micrométrique assurent une mouture homogène. Sa construction robuste et son design en font un incontournable.
Conçu pour l'espresso, adapté méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
KINGrinder
-
Test du moulin à café KINGrinder K6
Le KINGrinder K6 est un moulin manuel très polyvalent, idéal pour l'espresso et les méthodes douces. Il offre un excellent rapport qualité-prix et une mouture précise. Son ergonomie et sa simplicité d'utilisation en font un choix judicieux.
Très polyvalent, idéal pour l'espresso et les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress). -
Test du moulin à café KINGrinder P2
Le KINGrinder P2 est un moulin manuel optimisé pour les méthodes douces. Il permet un réglage précis de la mouture pour s'adapter aux préférences des utilisateurs. Son design compact et robuste en font un excellent choix pour le café filtre.
Optimisé pour les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
MHW 3Bomber
- Test du moulin à café MHW 3Bomber
Le MHW 3Bomber est un moulin manuel conçu pour les méthodes douces. Il se distingue par ses meules en acier inoxydable de haute précision et sa robustesse. Son design unique et son réglage précis séduisent les amateurs de café filtre.
Idéal pour les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
Timemore
-
Test du moulin à café Timemore Chestnut S3
Le Timemore Chestnut S3 est un moulin manuel haut de gamme, conçu principalement pour les méthodes douces. Son design élégant et sa précision de mouture séduisent les amateurs de café filtre. Il est apprécié pour sa facilité d'utilisation et sa construction robuste.
Idéal pour les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress), espresso impossible. -
Test du moulin à café Timemore C3 ESP Pro
Le Timemore C3 ESP Pro est un moulin manuel conçu pour les méthodes douces, mais peut être utilisé pour l'espresso. Il offre une mouture homogène grâce à ses meules en acier inoxydable. Son rapport qualité-prix en fait un excellent choix pour les amateurs de café.
Wacaco
- Test du moulin à café Wacaco Exagrind
Le Wacaco Exagrind est un moulin manuel compact et abordable, conçu principalement pour les méthodes douces. Il offre une mouture homogène et un réglage précis, malgré son format réduit. Son design minimaliste et sa facilité d'utilisation le rendent pratique pour les voyageurs.
Top 3 des meilleurs moulins à café
Meilleurs moulins pour espresso
-
1Zpresso J-Ultra
Voir le test
Un moulin manuel haut de gamme conçu pour offrir une mouture extrêmement précise, parfait pour les amateurs d'espresso exigeants. -
KINGrinder K6
Voir le test
Un excellent rapport qualité-prix avec une polyvalence qui en fait un choix idéal pour les amateurs d'espresso et les expérimentateurs. -
BPlus Apollo
Voir le test
Un moulin solide, avec une finition élégante et des performances constantes pour une extraction d'espresso parfaite.
Meilleurs moulins pour méthodes douces
-
Timemore C3 ESP Pro
Voir le test
Parfaitement adapté aux méthodes douces grâce à une mouture homogène, il offre également la possibilité de s'essayer à l'espresso. -
Timemore S3
Voir le test
Compact et efficace, ce moulin est un allié de choix pour les extractions douces comme le V60 ou la Chemex. -
KINGrinder P2
Voir le test
Spécialement conçu pour les amateurs de méthodes douces, il excelle dans la précision de la mouture pour V60 et Chemex.
La liste est encore loin d’être complète, alors restez connectés pour découvrir les prochains tests !
-
C Coffeegeek a épinglé ce sujet
-
Merci beaucoup pour cette liste de tests, elle est vraiment impressionnante !
J'ai remarqué qu'elle contient principalement des moulins à meules coniques et très peu de moulins à meules plates. Y a-t-il une raison particulière à cela ? -
Avec plaisir, @Synogato !
J'ai surtout eu des moulins à café à meules coniques car, pour des raisons de budget, j'ai d'abord opté pour des modèles manuels. Avec le temps, c'est devenu une passion : j'ai acheté, revendu et testé plusieurs moulins, ce qui m'a permis de constituer une petite collection.Les moulins électriques à meules plates me font rêver, mais ils représentent un investissement important, car les modèles de qualité sont coûteux. Jusqu'à présent, j'ai surtout exploré les meules coniques, mais j'aimerais vraiment découvrir davantage le potentiel des meules plates, qui offrent une approche différente de l'extraction.
-
Merci beaucoup pour cette liste de tests, elle est vraiment impressionnante !
J'ai remarqué qu'elle contient principalement des moulins à meules coniques et très peu de moulins à meules plates. Y a-t-il une raison particulière à cela ?@Synogato Quand j’ai commencé à m’intéresser au café, il était assez difficile de trouver de bons moulins, surtout des modèles manuels à un prix accessible. Aujourd’hui, on peut en trouver d’excellents à des prix très abordables.
-
Pour ma part j'utilise le 1ZPRESSO. J'en suis très content.
-
C Coffeegeek a fait référence à ce sujet
-
Pour une mouture quotidienne destinée à l’espresso, un moulin manuel est-il suffisant, ou risque-t-il d’être trop contraignant à l’usage ? Recommanderiez-vous plutôt un moulin électrique ?
Je suis le seul à boire du café au quotidien, sauf occasionnellement.
-
Pour une mouture quotidienne destinée à l’espresso, un moulin manuel est-il suffisant, ou risque-t-il d’être trop contraignant à l’usage ? Recommanderiez-vous plutôt un moulin électrique ?
@Mr.Hibou
J’ai utilisé un moulin manuel pour préparer mes espressos pendant plusieurs années avant de passer à un moulin électrique.Dernièrement, cependant, je songe à revenir au manuel, car je trouve que moudre à la main ajoute une dimension plus rituelle à la préparation du café. Certes, c’est un peu plus long qu’avec un moulin électrique, mais rien d’insurmontable.
-
@Mr.Hibou il est toujours pratique de posséder un moulin manuel car ils sont franchement précis et bien moins cher que les électriques équivalent.
Selon moi un des meilleurs rapports qualité prix est le kingrinder K6. -
Merci
Je vais regarder en détail ce que permet ce moulin -
Voici une liste de tous les moulins à café que j'ai testés jusqu'à présent, avec une indication du type d'extraction pour lequel chaque moulin est le plus adapté. Cette liste sera mise à jour régulièrement, car d'autres tests suivront bientôt. N'hésitez pas à partager vos retours ou vos questions dans les commentaires !
Tous les moulins testés
1Zpresso
Le 1Zpresso J-Ultra est un moulin manuel polyvalent, adapté à l'espresso et aux méthodes douces. Il se distingue par sa précision de mouture et sa robustesse, offrant une expérience utilisateur de qualité. Son design ergonomique facilite son utilisation quotidienne.
Adapté pour espresso et méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
BPlus
-
Test du moulin à café Apollo de BPlus
L'Apollo de BPlus est conçu principalement pour l'espresso, mais il s'adapte aussi aux méthodes douces. Il offre une mouture précise grâce à ses meules de haute qualité et une construction robuste. Son design élégant et sa facilité d'utilisation séduisent les amateurs.
Test du moulin à café BZF64 de BPlus
Le BZF64 de BPlus est un moulin électrique idéal pour l'espresso avec ses meules plates de 64 mm. Il est apprécié pour sa rapidité et sa précision d'extraction. Son design compact et sa facilité d'utilisation le rendent attractif.
Idéal pour l'espresso.
Comandante
- Test du moulin à café Comandante C40 MKIV
Le Comandante C40 MKIV est un moulin manuel haut de gamme conçu pour les méthodes douces, mais utilisable pour l'espresso. Ses meules en acier inoxydable garantissent une mouture uniforme. Son design élégant et sa robustesse en font un favori des passionnés.
Eureka
- Test du moulin à café Eureka Mignon
Le Eureka Mignon est un moulin électrique compact conçu pour l'espresso. Il offre un réglage micrométrique précis et des meules plates de 50 mm. Son design moderne et sa robustesse séduisent les amateurs de café.
Conçu pour l'espresso.
Kinu
-
Test du moulin Kinu M47 Phoenix
Le Kinu M47 Phoenix est un moulin manuel conçu pour l'espresso, mais adapté aux méthodes douces. Sa robustesse et son système de réglage micrométrique garantissent une mouture précise. Son ergonomie et sa qualité en font un excellent choix.
Test du moulin Kinu M47 Classic
Le Kinu M47 Classic est un moulin manuel de haute précision, idéal pour l'espresso et les méthodes douces. Ses meules en acier inoxydable et son réglage micrométrique assurent une mouture homogène. Sa construction robuste et son design en font un incontournable.
Conçu pour l'espresso, adapté méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
KINGrinder
-
Test du moulin à café KINGrinder K6
Le KINGrinder K6 est un moulin manuel très polyvalent, idéal pour l'espresso et les méthodes douces. Il offre un excellent rapport qualité-prix et une mouture précise. Son ergonomie et sa simplicité d'utilisation en font un choix judicieux.
Très polyvalent, idéal pour l'espresso et les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress). -
Test du moulin à café KINGrinder P2
Le KINGrinder P2 est un moulin manuel optimisé pour les méthodes douces. Il permet un réglage précis de la mouture pour s'adapter aux préférences des utilisateurs. Son design compact et robuste en font un excellent choix pour le café filtre.
Optimisé pour les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
MHW 3Bomber
- Test du moulin à café MHW 3Bomber
Le MHW 3Bomber est un moulin manuel conçu pour les méthodes douces. Il se distingue par ses meules en acier inoxydable de haute précision et sa robustesse. Son design unique et son réglage précis séduisent les amateurs de café filtre.
Idéal pour les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress).
Timemore
-
Test du moulin à café Timemore Chestnut S3
Le Timemore Chestnut S3 est un moulin manuel haut de gamme, conçu principalement pour les méthodes douces. Son design élégant et sa précision de mouture séduisent les amateurs de café filtre. Il est apprécié pour sa facilité d'utilisation et sa construction robuste.
Idéal pour les méthodes douces (V60, Chemex, AeroPress), espresso impossible. -
Test du moulin à café Timemore C3 ESP Pro
Le Timemore C3 ESP Pro est un moulin manuel conçu pour les méthodes douces, mais peut être utilisé pour l'espresso. Il offre une mouture homogène grâce à ses meules en acier inoxydable. Son rapport qualité-prix en fait un excellent choix pour les amateurs de café.
Wacaco
- Test du moulin à café Wacaco Exagrind
Le Wacaco Exagrind est un moulin manuel compact et abordable, conçu principalement pour les méthodes douces. Il offre une mouture homogène et un réglage précis, malgré son format réduit. Son design minimaliste et sa facilité d'utilisation le rendent pratique pour les voyageurs.
Top 3 des meilleurs moulins à café
Meilleurs moulins pour espresso
-
1Zpresso J-Ultra
Voir le test
Un moulin manuel haut de gamme conçu pour offrir une mouture extrêmement précise, parfait pour les amateurs d'espresso exigeants. -
KINGrinder K6
Voir le test
Un excellent rapport qualité-prix avec une polyvalence qui en fait un choix idéal pour les amateurs d'espresso et les expérimentateurs. -
BPlus Apollo
Voir le test
Un moulin solide, avec une finition élégante et des performances constantes pour une extraction d'espresso parfaite.
Meilleurs moulins pour méthodes douces
-
Timemore C3 ESP Pro
Voir le test
Parfaitement adapté aux méthodes douces grâce à une mouture homogène, il offre également la possibilité de s'essayer à l'espresso. -
Timemore S3
Voir le test
Compact et efficace, ce moulin est un allié de choix pour les extractions douces comme le V60 ou la Chemex. -
KINGrinder P2
Voir le test
Spécialement conçu pour les amateurs de méthodes douces, il excelle dans la précision de la mouture pour V60 et Chemex.
La liste est encore loin d’être complète, alors restez connectés pour découvrir les prochains tests !
@Coffeegeek a dit dans Liste des moulins à café testés par Coffeegeek :
Test du moulin à café 1Zpresso J-Ultra
Le 1Zpresso J-Ultra est un moulin manuel polyvalent, adapté à l'espresso et aux méthodes douces.Apres avoir longuement hésité entre les kingrinder et 1Zpresso, je pense opter pour le haut haut de gamme en moulin à main pour l'espresso. Je vais prendre le 1Zpresso J-Ultra.
Je le commanderai lorsque je me serai décidé pour un modèle de machine espresso. - Test du moulin à café 1Zpresso J-Ultra
-
Super bon choix, le 1Zpresso J-Ultra est extra pour l'espresso.