Pressurisé ?
-
Bonjour à tous, je suis content d'intégrer ce groupe de passionnés. J'ai une question à vous poser, j'ai acheté une Melitta Solo et je n'arrive pas à savoir si ce genre de machines extrait du café pressurisé ou non. Bon à part cette machine j'utilise quotidiennement depuis des années une Saeco Via Venezia mais je trouve que son expresso est moins bon que le celui de la Solo. Je me demande si ma vieille machine commence à fatiguer ou bien les fabricants ont fait de gros progrès. Je vous remercie.
-
Bonjour @St-Bonnet
Désolé pour la lenteur de ma réponse. En vacances je ne prend pas soin de veniir sur le forum aussi souvent ce cela (le Discord du site est beaucoup plus actif).
Je ne sais pas du tout comment fonctionne les machines automatiques. Mais étant donné que beaucoup de modèles extraient à une pression semblable aux machines pressurisées mais également au vu du type de créma obtenu, je pense que la méthode d'extraction doit-être "pressurisé".
Il y a eu effectivement beaucoup de progrès depuis quelques années sur les machines à café. Et d'une machine à l'autre, même sur une même catégorie de prix on peut trouver des différences significatives au niveau des armes obtenus.
Les filtres ont un impact, la douchette a impact également, tout comme la température de l'eau ou encore la mouture du café.Dans les deux cas, moulez vous vous même votre café ?