Mes applications mobiles autour du café
-
Après avoir découvert la méthode 4:6 de Tetsu Kasuya, j’ai cherché une application permettant de simplifier sa préparation, mais je n’en ai trouvé aucune. En parallèle, je voulais tester Flutter, un framework de développement d’applications multiplateformes.
C’est ainsi que j’ai décidé de créer ma première application !
Elle est disponible sur le Google Play Store ici et accessible aux utilisateurs d’iOS via une web app par ici.
Si vous avez des idées ou des retours, n’hésitez pas à me les partager, je verrai comment les intégrer !
-
Je complète mon poste car je me rend compte que ça manque un peu de détails.
L'idée est d'ajuster la recette selon vos préférences.
Avec le premier slider, vous pouvez choisir entre une saveur douce ou plus acidulée.
Il est également possible de personnaliser le ratio eau/café en fonction de vos goûts.
Une fois les paramètres renseignés, la recette s'affiche avec un timer qui émet un son à chaque changement d'étape.
-
Hello @Boluge et merci pour ce travail.
Je vais essayer ton application prochainement. En tout cas je trouve l'interface vraiment agréable.
Y a t'il possibilité via l'application de partager des recettes avec d'autres utilisateurs ? -
C Coffeegeek marked this topic as a regular topic
-
Merci pour le partage de ton application @Boluge , je ne l'ai connaissais pas.
J'aime beaucoup l'interface et elle est agréable à utiliser.
@Synogato non, on ne peut pas partager des recettes entre utilisateurs. Peut être que @Boluge va la faire évoluer en ce sens. Mais à date, l'application permet de générer des recettes en fonction des paramètres que l'on souhaite.En tout cas j'aime le fait que l'on puisse l'utiliser sans à avoir à s'y inscrire.
-
Merci pour vos retours ! J’ai déjà reçu plusieurs demandes dans les commentaires du Play Store pour ajouter la possibilité de partager des recettes via l’application. Je vais voir comment implémenter cette fonctionnalité.
Je pensais ajouter un champ lors du partage pour permettre d’inclure un café, une température d’eau et un réglage de moulin.
-
C'est une bonne idée comme évolution. Cependant pour le réglage du moulin, personnellement je pense que cela sert a rien car c'est presque impossible de retrouver un même réglage d'un moulin a l'autre.
Il y a déjà eu plusieurs tentatives par le passé de créer des bases de données participative pour centraliser les réglages de moulin des utilisateurs et finalement elles ont toutes été abandonnée du fait que cela ne fonctionne pas. -
C'est une bonne idée comme évolution. Cependant pour le réglage du moulin, personnellement je pense que cela sert a rien car c'est presque impossible de retrouver un même réglage d'un moulin a l'autre.
Il y a déjà eu plusieurs tentatives par le passé de créer des bases de données participative pour centraliser les réglages de moulin des utilisateurs et finalement elles ont toutes été abandonnée du fait que cela ne fonctionne pas.@Mr.Hibou
C'est quelque chose de totalement vrai mais plutôt pour tout ce qui concerne les extractions espresso.
J'avais moi même tenté un début de base de donnée pour les réglages espresso mais très rapidement je me suis aperçu que les réglages d'un moulin dependent de tellement de paramètres (serie du moulin, torréfaction du café etc...) que j'ai vu que c'était impossible.Pour le pour over c'est peut être possible car le pour over est moins sensible que l'espresso pour un décalage de quelques micromètre.
À voir. -
Au pire, je peux proposer une liste finie (Extra fine, Fine, Medium Fine, Medium, etc.). Ce n'est pas forcément plus précis, mais c'est plus accessible que d'indiquer la taille de la mouture en microns.